Qui suis-je ?

 

Titulaire d’un DESS Informatique et Intelligence artificielle obtenu à la Faculté de Luminy à Marseille en 1992, j’ai inscrit mon début de carrière professionnelle au sein d’une filiale de la Française des Jeux où j’étais pendant plusieurs années chef de projet informatique. Aussi, j’ai connu les enjeux et les rouages d’une carrière “de femme pressée et débordée” !

A la suite d’une mobilité géographique et après la naissance de mon fils, je n’ai pas hésité à interrompre ma carrière professionnelle pour me consacrer à mon rôle de maman.

La vie à la campagne m’a particulièrement sensibilisée à la richesse de notre environnement et aux enjeux de sa préservation.

Cette période m’a également permis de prendre du recul sur mon activité professionnelle stressante et de m’intéresser aux domaines du bien-être et de la santé.

C’est ainsi que j’ai adopté de nouvelles habitudes alimentaires basées sur la consommation de produits locaux et biologiques, et sur la pratique régulière de sports tels que la course à pied, la marche nordique et la randonnée en montagne.

A l’âge où mon fils a pris le chemin de l’école, j’ai recherché une activité qui me permette de m’épanouir professionnellement parlant, tout en maintenant l’équilibre dont ma famille avait besoin.

Durant plus de vingt années au service du public dans des domaines variés tels que la culture, le sport, la communication et plus généralement l’administration, mes missions se sont également accompagnées d’un investissement personnel au sein de la vie locale de mon village en étant bénévole dans des associations.

Particulièrement sensible à la beauté de la nature et au bien-être d’autrui, j’ai souhaité, à un moment donné de ma vie, débuter une reconversion professionnelle en naturopathie dont la philosophie et les principes sont en profond accord avec mes valeurs.

C’est ainsi que j’ai décidé, en 2019, de suivre 3 années de formation au sein de l’école Aesculape, plus précisément le cycle de praticien naturopathe.

Aujourd’hui, dotée d’un enseignement unique, riche de valeurs, de sens, de partage et de connaissances, je prends un nouvel envol, et, telle un colibri qui fait sa part, je fais le vœu d’accompagner des personnes soucieuses de préserver leur santé en appréhendant chacune d’entre elles dans son unité et en prenant en considération les différents plans qui la constituent : physique, émotionnel, psychique, énergétique, mais aussi social, culturel et environnemental.

J’aurai grand plaisir à vous accueillir et à vous accompagner sur le chemin de votre santé en vous rendant acteur de votre propre bien-être, de façon autonome.