Iridologie

 

Cette technique non invasive permet d’évaluer, par l’observation de l’iris, la nature du terrain d’un individu et l’état des grandes fonctions de son organisme, en observant ses prédispositions et/ou ses faiblesses.

On connaît les liens entre certaines parties du corps, comme la plante des pieds, les mains, les oreilles et une « cartographie » de l’ensemble du corps sur ces zones.

Des pratiques millénaires, comme la réflexologie plantaire, attestent au vu des résultats obtenus, de l’existence réelle de ces correspondances.

L’iridologie permet de voir ce qui a été transmis par l’hérédité, de déterminer des faiblesses organiques, d’avoir des informations sur les métabolismes, d’évaluer les capacités d’adaptation, la force vitale, les surcharges et éléments toxiques présents dans l’organisme, l’état des émonctoires (« portes de sortie » de l’organisme), les réserves minérales et nerveuses et la capacité de la personne à mobiliser ses réserves, etc.

En pratique :

Lors de la consultation, j’observe vos iris, droit et gauche, pendant une dizaine de minutes maximum, à l’aide d’un iridoscope. Cet examen permet de recueillir des données d’évaluation complémentaires à celles recueillies lors de notre entretien.